Rouleaux Houdini (mercredi, 24 mars 2010)

 

P1160418b.jpgSaviez-vous qu'Houdini était né le 24 mars 1874 ? Non ? Alors voilà, grâce à la Cocotte, maintenant vous le savez !

Houdini était le roi de l'illusionnisme, le tsar de la prestidigitation, le pape du passe-passe. Il gagnait sa vie en s'enfermant dans des malles cadenassées, parfois immergées et en en ressortant on ne sait comment.

Il est mort le 31 octobre 1926, probablement à cause de coups de poings répétés, au ventre, donnés par un étudiant pas vraiment bien intentionné ! En fait, on ne sait pas exactement pourquoi il est mort, ce qui ajoute au mystère de ce monsieur.

Alors en sa mémoire, la Cocotte a concocté deux petites recettes pour lesquelles un tour de passe-passe est recommandé. Les enfants n'y verront que du feu ! On va cacher des légumes dans de la pâte phyllo ! Hop, hop ! Ni vu, ni connu, j't'embrouille ! Et on va manger du poisson aussi. Le poisson, c'est bon pour la mémoire.

Après ça, vous vous souviendrez qu'Houdini est né le 24 mars.

Il vous faut :

De la pâte phyllo en plaques

Ou si vous en trouvez, des triangles de pâte déjà découpés.

La Cocotte en a trouvé chez les Turcs à WZM.

 

Rouleaux Careaux-poirottes

Pour 10 rouleaux

2 carottes

2 poireaux

1 œuf

10 cl de crème liquide

du thym

sel et poivre

 

Épluchez et râpez les carottes. Enlevez le vert des poireaux, coupez-les en deux dans la longueur, enlevez le cœur, à la base. Détaillez ces moitiés très finement, comme si vous ciseliez des oignons. Dans un saladier, mélangez les carottes râpées, les poireaux ciselés, le thym, la crème, l'œuf battu, le sel et le poivre.

Sur le bas du triangle, déposez 2 cuillères à soupe de cette préparation, faites un tour, rabattez les côtés et remontez  en roulant jusqu'en haut du triangle, fermez-le en humidifiant la pointe de ce triangle.

Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre et faites cuire à feu très doux vos rouleaux. Retournez-les régulièrement. Laissez cuire pendant 20 bonnes minutes. Attention, j'ai dit à feu doux, hein !

 

P1160422b.jpgRouleaux fromage-harissa-thon

Pour 10 rouleaux

2 boîtes de thon au naturel

200 gr de fromage turc ou grec (style Féta)

2 oeufs

1 cuillère à café de harissa

de la menthe (facultatif)

sel et poivre

 

Réduisez en miettes le fromage, mélangez-le au thon, ajoutez les deux oeufs battus, la harissa, la menthe, le sel et le poivre.

Et faites vos triangles comme ci-dessus.

Déposez-les dans un plat allant au four. Versez par dessus une lichette d'huile d'olive et faites cuire vos rouleaux à four chaud pendant 15/20 minutes en les retournant une fois pendant la cuisson.

| Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : rouleaux poireaux-carottes, rouleaux au thon |  Facebook | |  Imprimer