Poivrons farcis (lundi, 22 novembre 2010)

 

poivron farci.jpgChoisissez des poivrons longs qui ressemblent à une corne de taureau d'où leur nom, Corno di Toro. Leur peau est plus fine que les gros poivrons rectangulaires et ils cuisent plus vite.

Pour 4 personnes

Ingrédients :

4 poivrons allongés, 300 g de viande hachée de bœuf ou de porc (ou les 2 ensemble), 125 g de riz, 300 ml de coulis de tomates, 2 cuil. à café d'origan déshydraté, quelques feuilles de menthe fraîche, 1 boule de mozzarella, sel, poivre, un peu d'huile

Préparation : 10 mn – Cuisson : 30 mn + le riz – Coût : * - Difficulté : *

Faites cuire le riz comme indiqué sur le paquet. Laissez refroidir.

Coupez la mozzarella en petits morceaux. Ciselez la menthe.

Dans un saladier, incorporez la viande au coulis de tomates, ajoutez les herbes, la mozzarella (gardez-en un peu), le sel et le poivre. Puis terminez le riz en mélangeant bien.

Préchauffez le four à 180°c (th. 6).

Nettoyez les poivrons, ouvrez-les sur la longueur et enlevez les graines.

Farcissez les poivrons de la préparation viande/riz. S'il vous en reste, vous pouvez toujours la faire cuire dans une casserole et la servir en même temps que les poivrons.

Versez un peu d'huile dans un plat allant au four, déposez vos poivrons farcis, ajoutez sur le dessus un peu de mozzarella pour gratiner puis enfournez pendant 30 mn. Vous pouvez ajouter un peu de coulis de tomates autour des poivrons si cela vous semble sec.

22.11.2010

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poivron, poivron farci |  Facebook | |  Imprimer