Crêpes rustiques Boule de Lille (samedi, 15 octobre 2016)

Monsieur Lamy et Mademoiselle Molette vécurent heureux et eurent plein de boules de couleur orange.  

Crêpes rustiques Boule de Lille, crêpes, Boule de Lille, Mimolette

Pour 6 crêpes fourrées
Ingrédients : 250 g de lait, 100 g d’eau, 3 œufs, 150 g de farine bise type 65, 5 g de sel, 15 g d’huile de tournesol, 6 tranches de jambon blanc, 150 g de mimolette vieille ou demi-vieille râpée, 2 endives, thym frais, poivre, beurre.
Préparation : 15 min – cuisson : quelques minutes par crêpe – coût : * - difficulté : * - ustensiles : blender et crêpière

Dans le blender mélangez le lait, l’eau, les 3 œufs, la farine, le sel et 10 g d’huile de tournesol. Mixez jusqu’à avoir une belle pâte bien liquide et sans grumeaux.
Huilez légèrement la crêpière avec du papier absorbant ou du coton hydrophile et faites 6 belles crêpes.
Au centre de chaque crêpe, déposez une tranche de jambon sans gras, une bonne quantité de fromage, quelques feuilles d’endive détaillées en tronçons, du thym frais et un peu de poivre. Refermez la crêpe comme une enveloppe. Faites cuire ces crêpes fourrées dans un peu de beurre pendant 15 minutes en retournant souvent les crêpes. Il faut que le fromage à l’intérieur soit fondu. Mangez ces crêpes avec d’une salade d’endives bien moutardée.

Crêpes rustiques Boule de Lille, crêpes, Boule de Lille, Mimolette

Dans le cadre de la semaine du goût, l'URPVC (Union régionale des points de vente collectifs) invite la Cocotte dans ses magasins. Elle accomodera les restes de plats familiaux pour le meilleur et le meilleur.

Vendredi 14 octobre de 10 à 12 h, dans le magasin Com' à la ferme à Fournes en Weppes et de 15 h 30 à 17 h 30 au magasin le Rond Point Fermier de Bailleul

Samedi 15 octobre de 10 à 12 h, dans le magasin Le Panier Vert à Frelinghien, et de 16 h à 18 h dans le magasin Talents de Fermes à Wambrechies.

Venez nombreux, on va se régaler.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crêpes rustiques boule de lille, crêpes, boule de lille, mimolette |  Facebook | |  Imprimer