Mish-mash carottes et courgettes (samedi, 30 juillet 2016)

mish mash carottes courgettes r.jpg

Mish-mash carotte et courgette
On dirait que ce serait un peu comme un gazpacho à la carotte et la courgette. On le boirait frais et on se régalerait. T’en voudrais ?
Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 carottes, 1 courgette, 1 gousse d’ail, huile d’olive, 1 citron bio, 6 feuilles de menthe fraîche, 6 olives noires, un peu de coriandre fraîche, sel et poivre, 1 cube de bouillon de légumes.
Préparation : 15 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : râpe et blender
Prélevez les zestes du citron et pressez le citron. Pelez et râpez gros la courgette et 1 des 3 carottes. Faites mariner carotte et courgette dans un peu de jus de citron, l’ail pelé et pilé et de l’huile d’olive. Salez et poivrez.
Pelez et râpez fin les 2 autres carottes. Dans une casserole, émiettez le cube de bouillon sur les carottes et couvrez-les d’eau. Laissez-les cuire 5 minutes. Mixez-les ensuite finement en ajoutant un peu de jus de cuisson pour obtenir un beau velouté.
Laissez refroidir et répartissez dans des verrines. Enfin déposez dans ces verrines une bonne quantité de courgette et carotte râpées et marinées et ajoutez des petits morceaux d’olives dénoyautées. Terminez en ajoutant les feuilles de menthe et de coriandre ciselées et les zestes du citron. Servez en entrée.

| Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer