Truite en filet américain (samedi, 23 avril 2016)

Au bout de la canne à pêche, remuait une truite frénétiquement. Dans la tête de Jack, se profilait déjà un bon petit plat pour le soir-même.

Truite en filet américain, truite

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 truites saumonées, 1 jaune d’œuf, 10 cl d’huile de tournesol, 1 cuillère à café de moutarde forte, un peu de colorant rouge, 1 échalote, un peu de persil plat, un peu de ciboulette, 1 cuillère à soupe de câpres en saumure, Worcestershire sauce, du pili-pili, sel et poivre.
Préparation : 20 min - Cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : ** - ustensile : hachoir électrique
Lavez les truites, videz-les, coupez-leur à la tête et faites-les cuire 10 minutes à la vapeur. Laissez refroidir. Enlevez la peau et toutes les arêtes des morceaux de truite. Écrasez cette chair finement.
Pelez l’échalote, lavez persil et ciboulette et égouttez les câpres. Hachez-les avec 1 filet de sauce Worcestershire et quelques gouttes de pili-pili.
Montez une mayonnaise avec le jaune d’œuf, la moutarde et l’huile. Salez et poivrez. Ajoutez une pointe de colorant rouge et incorporez cette mayonnaise au mélange échalote, câpres, herbes et sauces. Enfin ajoutez la chair des truites et mélangez pour avoir une belle crème. Tartinez-en des baguettes de pain toasté et servez-les à l’apéritif.

truite en filet américain,truite, salon du livre de Pont-à-Marcq, Pont-à-Marcq

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : truite en filet américain, truite |  Facebook | |  Imprimer