Makisushis tout truite (dimanche, 13 mars 2016)

Ne mettez pas trop de riz sur la feuille. S’il y en a trop, vos sushis seront trop gros, le riz débordera, ce ne sera pas beau, vous serez triste, vous m’en voudrez et je serai triste et…

Makisushis tout truite, makisuchis, truite, oeufs de truite

Pour 30 makisushis
Ingrédients : 5 feuilles de nori, 200 g de riz japonais, 10 cl de jus de citron ou de vinaigre de riz, 20 g de sucre en poudre, 1 carotte, 150 g de filet de truite, 100 g d'œufs de truite, tamari (ou sauce soja).
Préparation : 20 min – Cuisson : 20 min – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : natte à sushis
Faites cuire le riz à couvert dans de l’eau salée. Laissez refroidir. Pelez et râpez la carotte et ajoutez-la au riz. Mélangez jus de citron, 10 cl d’eau et le sucre, versez sur le riz.
Découpez le filet de truite très finement.
Posez une feuille de nori sur la natte. Étalez du riz sur la feuille. Au bas de la feuille, déposez quelques fines tranches de truite et des œufs de truite. Roulez la feuille en serrant bien avec la natte. Emballez le « rouleau » dans du film alimentaire et placez-le au frais. Faites de même avec les autres feuilles.
Au moment de servir, coupez les rouleaux en tronçons de 3 ou 4 cm, à l'aide d'un couteau trempé dans l'eau chaude. Accompagnez de tamari mélangé à du jus de citron.

Et après les sushis, tous à Bondues aujourd'hui ! La Cocotte y est aussi !

maki sushis tout truite,makisuchis,truite,oeufs de truite

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maki sushis tout truite, makisuchis, truite, oeufs de truite |  Facebook | |  Imprimer