Crêpes de pois chiche à la merguez (mardi, 02 février 2016)

Grande braderie sur la crêpe, en exclusivité pour vous une chandeleur exotique avec pois chiche et merguez. Qui en veut ?

Crêpes de pois chiche à la merguez, crêpes, farine de pois chiche, merguez

Pour 6 crêpes
Ingrédients : 200 g de farine de pois chiche, 500 ml d’eau, 3 g de sel, ½ cuillère à café de cumin en poudre, 1 pointe de piment en poudre, huile d’olive, 1 cuillère à café de carvi, 6 merguez, 6 œufs.
Préparation : 10 min – cuisson : 2 à 3 min par crêpe – coût : * – difficulté : *
Dans un blender, déposez la farine, ajoutez le sel et la ½ cuillère à café de cumin en poudre et une pincée de piment. Versez 500 ml d’eau et mettez le blender en marche. Quand tout est bien mixé, versez dans un bac hermétique, fermez-le et mettez-le au frais pendant une nuit.
Le lendemain, coupez les merguez en petits morceaux et faites-les dorer dans une poêle. Réservez au chaud.
Ajoutez 5 cl d’huile d’olive et une bonne cuillère à café de carvi dans la pâte à crêpes. Faites chauffer une crêpière, huilez-la légèrement et faites une crêpe. Quand les bords sont bien dorés, déposez un œuf au centre de la crêpe et quelques morceaux de merguez. Rabattez les bords de la crêpe vers le centre et laissez encore cuire quelques instants, le temps que le blanc de l’œuf cuise bien. Servez aussitôt et faites les 5 autres crêpes.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crêpes de pois chiche à la merguez, crêpes, farine de pois chiche, merguez |  Facebook | |  Imprimer