Bûchettes glacées à la confiture de lait (mercredi, 23 décembre 2015)

Chère Cocotte, je suis méganul en cuisine mais j’aime les défis. Pourrais-tu me donner une recette de dessert inratable ?

Bûchettes glacées à la confiture de lait, bûchettes, confiture de lait

Pour 6 bûchettes
Ingrédients : 130 g de de confiture de lait, 250 ml de crème liquide, 50 g de noisettes décortiquées, 50 g de noix de cajou non salées. Biscuit : 75 g de farine, 50 g de sucre, 2 œufs, 8 à 10 cl de lait, 1 cuillère à soupe de cacao en poudre, ½ sachet de levure chimique.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 10 mn – Coût : * - Difficulté : ** - Ustensiles : Fouet électrique, papier sulfurisé et plaque de pâtisserie à petit bord.
Montez la crème en chantilly et incorporez délicatement la confiture de lait. Rangez au frais.
Préchauffez le four à 180°c.
Fouettez sucre et jaunes d’œuf pour qu’ils blanchissent. Incorporez farine, lait, cacao et levure. Montez les blancs d’œuf en neige et incorporez-les au mélange. Répartissez ce mélange sur le papier sulfurisé posé sur la plaque à pâtisserie.  Enfournez 10 mn. Retournez le « biscuit » sur un linge humide. Roulez le torchon comme une bûche et laissez refroidir.
Etalez une partie de la crème à la confiture sur le biscuit et roulez-la à moitié. Coupez 3 bûchettes. Puis roulez l’autre moitié et coupez 3 nouvelles bûchettes. Répartissez le reste de la crème sur les bûchettes, parsemez de noix et noisettes et mettez au congélateur 3 heures. Sortez les bûchettes ½ heure avant de les manger et parsemez-les de cacao en poudre.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bûchettes glacées à la confiture de lait, bûchettes, confiture de lait |  Facebook | |  Imprimer