Dip pourpier (jeudi, 26 novembre 2015)

Si vous ne trouvez pas de fromage grec ou turc, ce n’est pas grave. Du fromage frais fera tout aussi bien l’affaire. C’est juste pour faire genre…

Dip pourpier, pourpier, fromage grec, feta, beyaz peynir

Pour 1 petit ramequin
Ingrédients : 2 bottes de pourpier extra-frais, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 125 g de fromage grec ou turc (feta ou beyaz peynir dans la saumure), poivre blanc.
Préparation : 10 min – cuisson : 2 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : mixeur ou hachoir électrique
Séparez les queues et les feuilles des bottes de pourpier et ne gardez que les feuilles. Lavez-les très soigneusement et essorez-les à l’essoreuse à salade. Pelez et ciselez la gousse d’ail. Dans une petite casserole versez une cuillère à soupe d’huile d’olive et ajoutez le pourpier et la gousse d’ail pilé. Faites « tomber » le pourpier comme si vous faisiez des épinards. En moins de 2 minutes, c’est fait. Ne le laissez pas trop chauffer, sinon il perdra sa jolie couleur verte.
Ecrasez grossièrement le fromage et passez-le au mixeur ou au hachoir avec les feuilles de pourpier et l’ail. Poivrez mais ne salez pas, le fromage l’est déjà. Mixez longuement pour avoir une crème toute lisse. Mettez au frais jusqu’au moment de servir à l’apéritif avec des gressins ou des crackers.

| Tags : dip pourpier, pourpier, fromage grec, feta, beyaz peynir | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |