Langue de porc gribiche (dimanche, 15 novembre 2015)

En Suisse, une gribiche est une femme méchante, acariâtre. Et pourquoi est-elle méchante ? Parce qu’elle n’a jamais goûté à la sauce du même nom !

Langue de porc gribiche, langue de porc, sauce gribiche

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 petites langues de porc, oignon, clous de girofle, thym, laurier. Sauce : huile, 2 œufs, persil plat, ciboulette, estragon, quelques cornichons, moutarde, câpres, 1 échalote, ½ oignon, 1 gousse d’ail, sel, poivre.
Préparation : 20 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : *
Lavez soigneusement les langues de porc et faites-les cuire à la cocotte-minute pendant 1 petite heure dans un bouillon avec 1 oignon piqué de clous de girofle, laurier, thym, sel et poivre. Sortez les langues du bouillon et laissez-les refroidir complètement. Le mieux étant de les consommer le lendemain.
Faites cuire les deux œufs durs. Ecalez-les puis séparez les blancs des jaunes. Ecrasez les jaunes et montez-les comme une mayonnaise avec l’huile. Ajoutez moutarde, échalote, ail et ½ oignon ciselés, persil plat, ciboulette et estragon lavés et ciselés, câpres dessalées et égouttées et enfin, cornichons coupés en petits morceaux. Terminez par les blancs d’œufs coupés aussi en tout petits dés. Salez et poivrez la sauce comme il vous plaira. Coupez les langues très finement et proposez-les en sandwich, nappées de sauce.

| Tags : langue de porc gribiche, langue de porc, sauce gribiche | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |