Spaghetti coques et céleri (vendredi, 30 octobre 2015)

Grande promo sur le céleri ! Quand y’en a plus, y’en a encore ! Après l’osso buco, voici donc les coques qui en veulent aussi.

Spaghetti coques et céleri, spaghettis, coques, céleri

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de spaghetti, 1 kg 500 de coques, huile, 2 branches de céleri, 3 tomates confites, 3 gousses d’ail, thym, sel, poivre, 3 tranches de jambon cru (San Daniele par exemple), crème liquide.
Préparation : 15 min – cuisson : 15 min – coût : ** - difficulté : *
Faites bouillir l’eau des pâtes dans une grande marmite avec un peu de sel. Faites-les cuire le temps indiqué sur le paquet. Dans le même temps, lavez les coques à grandes eaux. Pelez et pilez l’ail, faites-le dorer dans un peu d’huile. Lavez et ciselez le céleri. Ajoutez-le à l’ail, continuez avec les tomates coupées en petits morceaux et le jambon en fines lanières. Mélangez et ajoutez les coques, une branche de thym et poivrez bien. Couvrez et laissez cuire 8 à 10 minutes.
Servez les pâtes dans de grandes assiettes creuses, répartissez les coques sur les pâtes, ajoutez une lichette de crème liquide dans le fond de la casserole des coques et versez la sauce sur chacune des assiettes. Ajoutez un peu de céleri frais et de lanières de jambon sur le dessus.

| Tags : spaghetti coques et céleri, spaghettis, coques, céleri | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |