Petits pains jaunes et noirs (lundi, 26 octobre 2015)

Entaillez le côté et laissez le hasard faire les choses. Il se pourrait que le fromage de chèvre pointe le bout de son nez dès les premières minutes de cuisson.

Petits pains jaunes et noirs, curcuma, pavot, farine

Pour 6 petits pains
Ingrédients : 350 g de farine bio type 55, 150 g de farine bio type 80, 7 g de sel, 33 cl d’eau tiède, 10 g de levure sèche, 1 cuillère à café de poudre de curcuma, 100 g de fromage de chèvre frais, 1 blanc d’œuf, des graines de pavot.
Préparation : 15 min + temps de levée – cuisson : 10 à 12 min – coût : * - difficulté : **
Mélangez les deux farines, délayez la levure sèche dans une toute petite tasse d’eau. Versez-la dans la farine, ajoutez le sel, le curcuma et 33 cl d’eau tiède. Pétrissez la pâte pendant 5 minutes jusqu’à former une belle boule non-collante. Couvrez-la et laissez-la lever 2 heures dans un endroit chaud de la cuisine. Ecrasez-la avec les poings, retravaillez-la un peu et découpez-la en 6 pâtons égaux. Enfermez à l’intérieur de chacun des pâ    tons un peu de fromage de chèvre. Formez 6 ronds un peu plats, badigeonnez le dessus de chaque rond de blanc d’œuf battu et trempez-les dans les graines de pavot. Déposez-les sur une plaque à pâtisserie, couvrez-les et laissez lever encore 1 heure. Puis faites une entaille profonde sur un côté de chaque pâton et enfournez-les dans un four préchauffé à 260°c pendant 10 à 12 minutes.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : petits pains jaunes et noirs, curcuma, pavot, farine |  Facebook | |  Imprimer