Petits pâtés de foie aux oignons (mardi, 20 octobre 2015)

Petit pâté de foie aux oignons, quand te dépetit-pâté-de-foie-aux-oignoneras-tu ? Je me dépetit-pâté-de-foie-aux-oignonerai quand j’aurai tout mangé.

Petits pâtés de foie aux oignons, pâté de foie, pâté de foie aux oignons

Pour 3 terrines de 300 g
Ingrédients : 400 g de foie de porc, 300 g de chair de porc, 50 g de biscottes, 1 œuf, 150g de lait, sel, poivre, 1 oignon, muscade, laurier, de la crépine.
Préparation : 20 min - cuisson : 1 h 30 – coût : * - difficulté : ** - ustensiles : 3 petites terrines
Préchauffez le four à 150°c. Enfournez un plat à gratin avec de l’eau pour un bain-marie.
Emiettez les biscottes et versez le lait dessus pour qu’elles ramollissent. Pelez l’oignon et émincez-le grossièrement. Mixez ensemble le foie de porc coupé en morceaux et la chair de porc, ajoutez les biscottes au lait, l’œuf entier,  l’oignon et la muscade. Ajoutez 10 g de sel et poivrez selon votre goût.
Coupez la crépine en 3 morceaux égaux. Sur chacun des morceaux, déposez une feuille de laurier et répartissez la viande mixée. Formez des grosses crépinettes et déposez-les dans des terrines.
Mettez au four et faites cuire au bain-marie pendant 1 petite heure à 150°c puis baissez la température sur 110°c et laissez encore 30 minutes. Laissez refroidir complètement les terrines avant de les consommer.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : petits pâtés de foie aux oignons, pâté de foie, pâté de foie aux oignons |  Facebook | |  Imprimer