Moscaccino raisins et fromage bleu (mercredi, 23 septembre 2015)

Quand on voit ce qu’on voit et quand on lit ce qu’on lit, je préfère me taire mais je n’en pense pas moins. Roger, un Moscaccino !

Moscaccino raisins et fromage bleu, moscaccino, gelée, raisins, fromage bleu

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 bouteille de 75 cl de Moscatel, 4 feuilles de gélatine alimentaire, 150 g de raisins blancs, 150 g de raisins noirs, 12 pruneaux d’Agen, 6 figues sèches, 1 poignée de cranberries séchées, 1 poignée de raisins secs, 20 cl de crème liquide, 50 g de fromage bleu (Roquefort, Fourme d’Ambert, bleu de Bavière…)
Préparation : 15 min – cuisson : 5 min – coût : * - difficulté : *
Faites tremper pendant toute une nuit les raisins secs, les cranberries, les pruneaux et les figues dans 30 cl de Moscatel. Ils vont absorber tout le liquide.
Le lendemain, faites tremper les feuilles de gélatine alimentaire dans de l’eau pendant 10 minutes.
Faites chauffer le reste de Moscatel dans une casserole puis faites-y fondre les feuilles de gélatine égouttées. Répartissez les fruits trempés dans le vin dans des verrines, couvrez avec les raisins frais lavés et séchés et recouvrez de Moscatel. Mettez au frais pour que la gelée prenne au moins 3 h.
Montez la crème liquide en chantilly. Ecrasez le fromage bleu, incorporez-le délicatement à la chantilly et déposez une belle cuillère sur chacune des verrines quand la gelée a pris.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : moscaccino raisins et fromage bleu, moscaccino, gelée, raisins, fromage bleu |  Facebook | |  Imprimer