Tomates grenade et galanga (jeudi, 03 septembre 2015)

Et là, vous vous dites que la Cocotte cuisine encore des produits introuvables. Mais non, elle vous invite à fureter dans les vraies épiceries.

Tomates grenade et galanga, tomates, courgettes, mélasse de grenade, galanga, gingembre

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 tomates jaunes moyennes, 1 courgette jaune bio, 1 courgette verte bio, 2 cuillères à soupe de mélasse de grenade (ou le jus d’un demi-citron avec 3 cuillères à café de sucre), huile de tournesol ou d’arachide, sel, poivre blanc et un peu de galanga en poudre.
Préparation : 15 min – cuisson : aucune – coût : * - difficulté : * - ustensile : mandoline
Lavez les tomates, coupez-leur la tête et gardez le couvercle. Videz les tomates et retournez-les sur une passoire pour enlever un maximum de jus. Lavez et essuyez les courgettes, coupez-leur les 2 bouts et passez-les à la mandoline pour en faire de fines tranches. Coupez-les ensuite en spaghettis.
Déposez-les dans un plat creux et ajoutez la mélasse de grenade. Laissez mariner 20 à 30 minutes puis ajoutez un peu d’huile, le sel et le poivre et mélangez.
Farcissez vos tomates de ces spaghettis de courgettes. Saupoudrez d’une pincée de galanga chacune des tomates. Si vous n’en avez pas, remplacez par du gingembre. Et posez le haut des tomates par-dessus. Mangez très frais.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tomates grenade et galanga, tomates, courgettes, mélasse de grenade, galanga, gingembre |  Facebook | |  Imprimer