Bouillon de fruits d’été (mercredi, 12 août 2015)

Vous pouvez mettre tous les fruits que vous trouvez. Ici, se cachent des bananes, des kiwis, des pêches plates et des oranges.

Bouillon de fruits d’été, pêches, abricots, thé vert

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 cuillère à soupe de miel, 4 pêches assez fermes,  6 gros abricots pas trop mûrs, 250 ml d’eau, 2 sachets de thé vert, 10 abricots secs, 50 g de raisins secs, quelques fruits rouges de saison, 1 gousse de vanille, sucre-candi, bouquet de menthe fraîche.
Préparation : 10 min – cuisson : 20 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : 6 grandes tasses
Faites bouillir 250 ml d’eau avec la gousse de vanille, les abricots secs et les raisins secs pendant 15 minutes. Quand c’est cuit, fendez la gousse de vanille en deux et grattez-la. Déposez l’intérieur de la gousse dans l’eau bouillie aux fruits secs. Ajoutez les deux sachets de thé et laissez infuser 5 minutes. Retirez les sachets de thé, couvrez le bouillon et réservez.
Dénoyautez pêches et abricots. Coupez-les en deux. Faites fondre le miel dans une casserole et faites caraméliser 5 minutes les demi-pêches et les demi-abricots.
Répartissez dans des tasses les fruits caramélisés, versez le bouillon aux fruits, ajoutez quelques fruits rouges lavés et un peu de sucre candi. Servez aussitôt en ajoutant une tige de feuille de menthe dans chaque tasse.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bouillon de fruits d’été, pêches, abricots, thé vert |  Facebook | |  Imprimer