Cèpes de vigne aux pommes de terre (jeudi, 06 août 2015)

Le vin prend le goût des cèpes séchés et les cèpes prennent le goût du vin. Et si vous êtes un aventurier, optez pour du Porto blanc.

Cèpes de vigne aux pommes de terre, cèpes, pommes de terre, vin blanc, chorizo

Pour 6 personnes
Ingrédients : 150 g de cèpes séchés, 25 cl de vin blanc fruité, 12 rondelles de chorizo, 10 cl de crème liquide, 6 belles pommes de terre bio, sel et poivre, un peu de beurre.
Préparation : 15 min – cuisson : 35 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : poêle antiadhésive
Faites regonfler les cèpes séchés dans le vin blanc pendant 3 heures. Lavez soigneusement les pommes de terre et faites-les cuire à l’eau sans les éplucher, pendant 20 à 25 minutes, le temps que la lame d’un couteau passe facilement à travers. Réservez au chaud.
Faites dorer les rondelles de chorizo dans la poêle antiadhésive. Puis égouttez-les sur du papier absorbant pour enlever le gras et coupez-les en lamelles.
Faites chauffer un peu de beurre dans la poêle et faites cuire les cèpes égouttés (gardez le vin !) 10 minutes environ. Allongez au vin et épaississez avec la crème liquide. Salez légèrement, poivrez et servez cette sauce aux champignons sur les pommes de terre en parsemant le tout de lamelles de chorizo.

| Tags : cèpes de vigne aux pommes de terre, cèpes, pommes de terre, vin blanc, chorizo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |