Rascasse tartare aux passe-pierres (vendredi, 10 juillet 2015)

Pas besoin de sel dans cette recette, les passe-pierres sont déjà très iodées. Pour continuer dans le vert, ajoutez des dés d’avocat.

Rascasse tartare aux passe-pierres, rascassen sébaste, passe-pierre, salicornes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 filets de rascasse (ou sébaste), 200 g de passe-pierres (ou salicorne), 1 citron vert, 1 citron jaune, huile de colza, 3 belles tomates un peu dures et poivre blanc.
Préparation : 20 min – cuisson : 3 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : zesteur et ronds de présentation
Faites bouillir une petite casserole d’eau. Quand l’eau bout, ajoutez les passe-pierres et laissez cuire 3 minutes. Egouttez et laissez refroidir.
Lavez et séchez soigneusement les filets de rascasse, coupez-les en petits cubes de 5 mm à 1 cm. Recueillez les zestes du citron vert et pressez citrons vert et jaune. Versez le jus sur les dés de rascasse, ajoutez avec les zestes, poivrez et mettez au frais durant 2 heures.
Au moment de servir, ajoutez aux dés de rascasse, les passe-pierres, 2 cuillères à soupe d’huile de colza et les tomates égrainées et coupées elles aussi en dés. Présentez joliment avec les ronds de présentation et mangez aussitôt en entrée.

| Tags : rascasse tartare aux passe-pierres, rascassen sébaste, passe-pierre, salicornes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |