Bouillon de crevettes au citron vert (mercredi, 22 avril 2015)

Ce bouillon est dédié aux approvisionneurs de bols jaunes qui fêtent leur anniversaire aujourd’hui.

Bouillon de crevettes au citron vert, bouillon de volaille, crevettes, citron vert

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 carcasse de poulet, eau, 2 oignons nouveaux, 1 carotte, thym-citron, 2 citrons verts, 300 g de crevettes roses, 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche finement hachée, sel, sucre, poivre blanc
Préparation : 15 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : *
Faites bouillir pendant 30 minutes une carcasse de poulet avec 1 carotte, 1 oignon et quelques branches de thym-citron. Salez et poivrez.
Pendant que le bouillon cuit, décortiquez les crevettes, pelez et coupez les citrons en fines rondelles, effeuillez et lavez la coriandre fraîche.
Quand le bouillon est cuit, filtrez-le et prélevez-en pour 6 grandes tasses. Versez-le dans une casserole et faites chauffer. Ajoutez les rondelles de citrons, le deuxième oignon coupé très finement, un peu de sel et le sucre. Ajoutez les crevettes décortiquées au bouillon et laissez cuire 3 minutes. A l’aide d’une écumoire, répartissez les crevettes dans les bols de service, versez le bouillon et parsemez de coriandre fraîche et de poivre fraîchement moulu.
Vous pouvez ajouter des champignons et ciboulette en fin de cuisson.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bouillon de crevettes au citron vert, bouillon de volaille, crevettes, citron vert |  Facebook | |  Imprimer