Purée-choucroute (vendredi, 17 avril 2015)

Vous avez le droit de laisser cuire le chou plus longtemps. Personnellement, je l’aime quand il est braisé. Mais ce n’est que mon avis.

Purée-choucroute, purée, choucroute


Pour 6 personnes
Ingrédients : 1,5 kg de chou à choucroute, 25 g de saindoux, 1 gros oignon, 1 verre de Riesling, 6 petites côtes de porc, 300 g de dés de lard fumé, 3 saucisses fumées, 1 kg de pommes de terre bintje, beurre, lait, 1 bouillon-cube de légumes, sel et poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 1 h 15 – coût : ** - difficulté : * - ustensile : grande marmite en fonte
Coupez 250 g du lard fumé en gros dés. Gardez le reste pour la purée. Faites fondre le saindoux dans la marmite, faites dorer les côtes de porc et lard. Retirez-les et remplacez par l’oignon pelé et émincé. Ajoutez le chou nettoyé à grandes eaux. Faites dorer quelques minutes puis ajoutez le vin et un verre d’eau. Assaisonnez, couvrez et laissez cuire 1 h.
Pelez les pommes de terre, faites-les cuire à l’eau 20 minutes dans une casserole. Passez-les au presse purée. Dans la casserole, faites fondre un peu de beurre et faites dorer le reste du lard coupé en très petits dés, ajoutez un bouillon-cube émietté et 30 cl de lait environ. Enfin ajoutez les pommes de terre écrasées et mélangez. 15 minutes avant la fin de la cuisson de la choucroute, posez les viandes sur le chou, remettez le couvercle et finissez la cuisson. Servez choucroute et purée ensemble.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : purée-choucroute, purée, choucroute |  Facebook | |  Imprimer