Porc aux épinards (dimanche, 15 mars 2015)

Ce plat me fait penser au ravitoto de Madagascar. Sauf que dans mon plat, il y a beaucoup moins de matière grasse. Régalez-vous.

Porc aux épinards, sauté de porc, épinards

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de sauté de porc, huile d’olive, 1 kg d’épinards, 50 g de raisins secs, 2 gousses d’ail, quelques tiges de persil plat, eau, sel, poivre. Facultatif : quelques câpres au sel
Préparation : 15 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : hachoir électrique
Faites gonfler les raisins secs dans un bol d’eau bouillante.
Equeutez les épinards puis lavez-les à grandes eaux. Passez-les à l’essoreuse à salade puis découpez-les grossièrement. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans un faitout et ajoutez les épinards et les deux gousses d’ail pelé et pilé. Salez, poivrez et laissez réduire à couvert.
Pendant ce temps, faites chauffer à nouveau un peu d’huile d’olive dans une cocotte en fonte et faites-y dorer le sauté de porc coupé en petits dés. Salez, poivrez, laissez cuire 15 minutes puis arrêtez la cuisson.
Passez les épinards au hachoir électrique pour les réduire en crème. Au besoin ajoutez un peu d’eau puis remettez à chauffer en y ajoutant les raisins secs et le persil plat lavé et ciselé.
Servez les épinards dans le fond d’une assiette et posez les dés de sauté de porc. Parsemez de câpres si vous en avez envie.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : porc aux épinards, sauté de porc, épinards |  Facebook | |  Imprimer