Biscuits de Noël à l’orange (mercredi, 17 décembre 2014)

Un sapin décoré, des petits chaussons devant la cheminée, un bol de chocolat chaud, des enfants sages et des biscuits de Noël.

Biscuits de Noël à l’orange, oranges confites, cannelle, cacahuètes

Pour 40 biscuits
Ingrédients : 100 g de beurre salé, 150 g de cacahuètes non salées, 150 g de miel, ½ càc de cannelle, 10 clous de girofle broyés, 1 pincée de bicarbonate de soude, 100 g d’oranges confites, 2 œufs, 200 g de farine, chocolat noir et cassonade
Préparation : 30 min – cuisson : 12 min – coût : * - difficulté : *
Faites fondre le beurre. Battez les œufs. Mélangez beurre, œufs, miel, cacahuètes en poudre, cannelle, clous de girofle, bicarbonate et petits dés d’oranges confites. Ajoutez la farine et formez une grosse boule compacte. Enfermez-la dans un sac hermétique et laissez-la au réfrigérateur 2 heures.
Au bout des 2 heures, préchauffez le four à 175°c, chaleur tournante.
Avec la pâte formez les boules grosses comme des noix. Aplatissez-les sur du papier cuisson pour faire les biscuits. Saupoudrez la moitié des biscuits de cassonade et enfournez 12 minutes.
Sortez les biscuits et faites-les refroidir sur une grille. Pour ceux sans cassonade, trempez le dessus dans du chocolat fondu et laissez refroidir aussi.
Enfermez-les dans une boîte hermétique et dégustez-les dans la semaine.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : biscuits de noël à l’orange, oranges confites, cannelle, cacahuètes |  Facebook | |  Imprimer