Aiguillettes de canard au bouillon chinois (dimanche, 30 novembre 2014)

Légère et parfumée, cette soupe aux saveurs d’Extrême-Orient se déguste à la baguette mais pas au garde-à-vous. Repos !

Aiguillettes de canard au bouillon chinois, aiguillettes de canard, nouilles chinoises, cresson, sauce soja

Pour 6 personnes
Ingrédients : 4 poireaux, 1 poivron allongé, 1 morceau de 30 g de gingembre, 1 tige de citronnelle, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 20 grains de coriandre, 1 cuillère à café de 5-épices, 250 g de nouilles de blé chinoises, 300 g d’aiguillettes de canard, quelques feuilles de cresson, sel et poivre de Sechouan.
Préparation : 15 mn – cuisson : 25 min – coût : * - difficulté : *
Coupez le blanc des poireaux en fines rondelles et lavez-les. Faites de même pour le poivron égrainé. Déposez-les dans un faitout, ajoutez un morceau de gingembre pelé, la citronnelle, la sauce soja, la coriandre, le 5-épices, un peu de sel et le poivre. Couvrez d’1,5 litre d’eau et mettez à bouillir pendant 20 minutes.
Au bout de ce temps, retirez le gingembre et la citronnelle et ajoutez les nouilles. Laissez-les cuire le temps indiqué sur le paquet. En général, en 3 à 4 minutes, elles sont cuites. Arrêtez alors la cuisson. Déchirez les aiguillettes de canards en fins lambeaux et ajoutez-les au bouillon. Rectifiez l’assaisonnement. Couvrez quelques instants, le temps de laver une bonne poignée de feuilles de cresson. Servez le bouillon et couvrez-le de feuilles de cresson.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aiguillettes de canard au bouillon chinois, aiguillettes de canard, nouilles chinoises, cresson, sauce soja |  Facebook | |  Imprimer