Chou kale à la saucisse (mardi, 04 novembre 2014)

Tu veux jouer avec moi ? On dirait qu’on ferait des expériences, on tremperait le chou dans une bonne purée de pommes de terre et on se régalerait.

Chou kale à la saucisse, chou kale, saucisse de Francfort


Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de chou kale, 1 kg de pommes de terre (type Bintje), 30 à 50 cl de lait battu, 6 saucisses de Francfort, beurre, sel et poivre. Facultatif : Crème fraîche.
Préparation : 15 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : presse-purée
Détachez les feuilles des tiges du chou kale et faites blanchir ces feuilles 10 bonnes minutes dans de l’eau bouillante pour les attendrir. Ensuite égouttez-les puis coupez-les en lamelles grossières.
Faites suer les lamelles de chou 15 minutes dans un peu de beurre.
Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et faites-les cuire 15 à 20 minutes dans du lait battu. Quand la lame d’un couteau passe facilement à travers, passez les pommes de terre au presse-purée. Et avec le lait battu de la casserole, faites une purée bien onctueuse. Vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche si vous voulez.
Faites cuire les saucisses de Francfort 5 minutes dans l’eau bouillante puis coupez-les en morceaux.
Mélangez purée de pommes de terre, chou kale en lamelles dorées au beurre et saucisses de Francfort. Salez, poivrez selon votre goût et servez aussitôt.

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : chou kale à la saucisse, chou kale, saucisse de francfort |  Facebook | |  Imprimer