Muffins potimarron-marron (vendredi, 31 octobre 2014)

Aujourd’hui la Cocotte a 4 ans et plus de 1400 recettes quotidiennes, elle se souhaite un très joyeux anniversaire. On n’est jamais si bien servi….

Muffins potimarron-marron, muffins, potimarron, marrons, crème de marrons

Pour 6 muffins
Ingrédients : 1 morceau de potimarron de 400 g, 5 g de sel, 200 g de farine, 8 g de levure sèche, 50 g de beurre fondu, 2 dl d’eau, 50 g de crème de marron, noisettes décortiquées.
Préparation : 15 min + 1 h de repos – cuisson : 40 min  - coût : * - ustensiles : râpe et moules à muffin en silicone
Délayez 8 g de levure sèche dans un peu d’eau. Pelez le potimarron, enlevez les graines et râpez-le gros. Mélangez le potimarron râpé, 5 g de sel, la levure délayée et la farine. Ajoutez le beurre fondu et formez une pâte sans grumeaux. Déposez les moules en silicone sur une plaque à pâtisserie et garnissez-les à moitié de pâte au potimarron. Au cœur de la pâte, déposez une belle cuillère de crème de marron et une noisette. Recouvrez de pâte en veillant à ce que la crème de marron soit bien recouverte.
Couvrez la plaque à pâtisserie d’un linge propre et laissez lever la pâte dans un endroit chaud pendant 1 petite heure.
Ensuite préchauffez le four à 180° et quand il est chaud, enfournez les muffins pendant 40 minutes. Piquez les muffins avec un pique en bois pour voir s’il ressort sec. Si c’est le cas, arrêtez la cuisson, sinon continuez encore un peu. Faites refroidir sur une grille et dégustez-les avec du fromage ou une soupe.

muffins potimarron-marron,muffins,potimarron,marrons,crème de marrons

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : muffins potimarron-marron, muffins, potimarron, marrons, crème de marrons |  Facebook | |  Imprimer