Roulés épinards (mardi, 28 octobre 2014)

Tout l’art est dans le rouler du roulé. Bien tasser, bien rabattre, bien serrer et bien rouler. Comme un gros nem, vous dis-je, comme un gros nem.

Roulés épinards, roulés, épinards

Pour 6 gros roulés
Ingrédients : 100 g de farine type 55, 10 g de semoule très fine, ½ cuillère à café de sel fin, 15 à 20 cl d’eau, 1 kg d’épinards, huile, beurre, ail, 1 œuf, formage turc, poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 20 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : de cuisine, crêpière, papier-cuisson
Faites une pâte très liquide en mélangeant farine, semoule, eau et sel. Ajoutez un peu d’huile. Faites chauffer la crêpière. A l’aide d’un pinceau de cuisine, étalez un disque de pâte très fin sur la crêpière. Dès qu’il se détache des bords, retournez-le et faites-le cuire encore quelques secondes. Répétez l’opération 5 fois. Séparez ces crêpes par du papier-cuisson et couvrez-les d’alu quand vous les avez terminées.
Préchauffez le four à 200°c. Equeutez les épinards, lavez-les et coupez-les en lamelles. Faites fondre un peu de beurre dans un faitout et faites « tomber » les épinards. En moins de 5 minutes, c’est fait. Ajoutez une gousse d’ail pilé, un œuf, sel, poivre et 150 g de fromage turc émietté. Déposez les épinards dans le milieu, en bas d’une crêpe, rabattez les bords vers le centre et roulez en serrant bien pour former 6 gros « nems ». Faites-les dorer au four pendant 20 à 25 minutes. Dégustez-les avec une petite sauce au fromage blanc et herbes.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roulés épinards, roulés, épinards |  Facebook | |  Imprimer