Oignons farcis à la merguez (vendredi, 17 octobre 2014)

Oui, Madame, vous avez bien lu ! Des oignons farcis à la merguez. C’est beau et bon, c’est bon et beau. Contrepèterie belge de bon goût.

Oignons farcis à la merguez, oignons, oignons farcis, merguez

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 beaux oignons, 6 ou 7 merguez, harissa, huile d’olive, 2 carottes, 2 navets, 6 pommes de terre moyennes, 1 citron, sel et poivre.
Préparation : 20 min – cuisson : 40 à 50 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : tajine
Pressez le citron et réservez. Pelez les oignons et évidez-les à la petite cuillère en évitant de les trouer. Hachez la chair des oignons et réservez-la. Sortez les merguez de leur boyau et farcissez-en les oignons. Pelez carottes et navets et coupez-les en petits morceaux.
Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans le tajine et ajoutez une belle cuillère à café de harissa. Continuez avec la chair des oignons, les carottes et les navets. Mouillez avec le jus d’un citron et un verre d’eau. Couvrez et laissez cuire 10 à 15 minutes.
Au bout de ce temps, ajoutez les oignons farcis et les pommes de terre pelées et coupées en quartiers. Vérifiez qu’il y ait assez de sauce, au besoin ajoutez de l’eau. Salez, poivrez et laissez cuire encore une bonne trentaine de minutes. Dès que les pommes de terre se laissent facilement transpercer d’un couteau et que les oignons sont translucides, c’est cuit. C’est un plat complet, y’a rien à ajouter.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : oignons farcis à la merguez, oignons, oignons farcis, merguez |  Facebook | |  Imprimer