Moules de Barfleur céleri et safran (samedi, 11 octobre 2014)

La moule de Barfleur est, dit-on, une moule sauvage. Cela veut-il dire qu’elle ne se laisse pas facilement attraper ?

Moules de Barfleur céleri et safran, moules de Barfleur, céleri, safran

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 litres de moules de Barfleur (grosses et blanches), beurre, 1 botte de céleri, 2 échalotes, 1 gousse d’ail, 1 poivron rouge, quelques filaments de safran, 15 cl de crème liquide, sel et poivre.
Préparation : 20 min – cuisson : 20 à 25 min – coût : * - difficulté : *
Faites chauffer un peu la crème liquide et faites infuser le safran dans la crème.
Lavez rapidement les moules et grattez-les au besoin. Déposez-les dans une grande marmite et faites-les cuire 8 à 10 minutes. Elles devraient toutes être ouvertes au bout de ce temps. Sortez-les des coquilles et réservez-les au chaud. Filtrez le jus de cuisson.
Lavez et coupez le céleri (tiges et feuilles) en tout petits morceaux. Pelez et ciselez les échalotes.
Faites chauffer une noix de beurre dans une cocotte et faites dorer les échalotes. Ajoutez les petits morceaux de céleri, la gousse d’ail pilé. Laissez fondre puis mouillez l’ensemble avec le jus de cuisson filtré des moules. Faites cuire 10 minutes à petits bouillons pour que le céleri soit bien tendre. Salez et poivrez.
En fin de cuisson, ajoutez le poivron rouge épépiné et coupé en fines lamelles, la crème liquide au safran et les moules décoquillées.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : moules de barfleur céleri et safran, moules de barfleur, céleri, safran |  Facebook | |  Imprimer