Tendrons de bœuf et courgettes en sandwich (dimanche, 17 août 2014)

J’voudrais rien dire mais t’as pas l’impression de nous donner trop de recettes de courgettes ? Non, c’est la pleine saison. Une autre question ?

Tendrons de bœuf et courgettes en sandwich, tendrons de boeuf, courgettes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de tendron de bœuf en tranches assez fines, huile d’olive, des branches d’origan frais, 1 tête d’ail, 6 courgettes moyennes, sel, poivre mignonnette.
Préparation : 15 min –cuisson : quelques minutes – coût : * - difficulté : * - ustensile : barbecue
Lavez et pelez les courgettes si elles ne sont pas bio. Coupez-les en tranches de 5 mm. Coupez la tête d’ail en deux et frottez-en chaque tranche de courgette, des deux côtés. Huilez les courgettes, salez-les et poivrez-les allègrement. Laissez mariner comme la viande ci-dessous.
Effeuillez les branches d’origan et mélangez les feuilles à 5 à 8 cl d’huile d’olive. Couvrez-en les tranches de tendron. Salez et poivrez. Posez les deux morceaux de tête d’ail sur la viande. Enfermez la viande dans un plat hermétique et laissez-la mariner 1 ou 2 heures au frais.
Ensuite préparez un barbecue. Quand les cendres sont comme il faut, faites d’abord griller les courgettes quelques minutes. Puis la grille du barbecue en position haute, faites griller les tranches de tendron et l’ail. Attention, si les tranches de bœuf sont fines, ça va très vite.
Puis servez vos tranches de tendron prises en sandwich entre les tranches de courgettes.

| Tags : tendrons de bœuf et courgettes en sandwich, tendrons de boeuf, courgettes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |