Pizza Margherita (jeudi, 24 juillet 2014)

Pizza aux couleurs de l’Italie, vert, rouge et blanc, servie par un cuisinier napolitain à la reine Marguerite, reine d’Italie et maman de Victor-Emmanuel III.

Pizza Margherita

Pour 2 pizzas
Ingrédients : 400 g de farine type 55, 5 g de levure sèche ou ½  cube de levure fraîche de boulanger, 15 à 20 cl d’eau, 6 g de sel fin, 20 cl de coulis de tomates, 2 boules de mozzarella, une belle poignée de feuilles de basilic frais, sel et poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 8 à 10 min – coût : * - difficulté : *
Délayez la levure sèche dans une petite tasse d’eau. Si vous utilisez de la levure de boulanger, délayez-la dans un peu d’eau. Versez la farine dans un plat creux, faites un puits au centre, ajoutez le sel et la levure et versez l’eau petit à petit. Mélangez et formez une belle boule non collante. Coupez-la en deux et formez 2 pâtons égaux. Saupoudrez-les de farine et déposez-les sur un plan fariné, couvrez-les d’un linge et laissez-les lever 2 heures minimum. Sachez que plus elle lève, meilleure elle est. Coupez la mozzarella en tranches et déposez-les dans un égouttoir. Laissez-la s’égoutter le temps que la pâte lève.
Au bout des 2 heures, préchauffez le four à 225°c. Etalez à la main les deux pâtons en 2 cercles de 30 cm de diamètre. Garnissez-les de coulis de tomates, répartissez la mozzarella. Lavez et coupez très grossièrement les feuilles de basilic et parsemez-en les 2 pizzas. Salez et poivrez. Faites cuire pendant 8 à 10 minutes, il faut que la mozzarella soit fondue et un peu dorée. Servez en proposant de l’huile pimentée.

| Tags : pizza margherita | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |