Strudel au Mars (mercredi, 09 juillet 2014)

Un p’tit morceau de strudel au mars et ça repart. Y’a des fruits secs, y’a du sucre et surtout y’a du chocolat. C’est bon pour ce qu’on a.

Strudel au Mars, strudel, barre Mars

Pour 6 personnes
Ingrédients : 200 g de farine type 45, 10 g de levure du boulanger, 15 cl de lait, 1 pincée de sel, 2 pommes, 2 barres de Mars, 30 g de noisettes décortiquées, 30 g de cacahuètes non salées.
Préparation : 15 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : *
Faites tiédir le lait et délayez-y la levure émiettée. Dans un plat creux, versez la farine, faites un puits et ajoutez le lait à la levure et une pincée de sel. Pétrissez la pâte jusqu’à obtenir une belle boule lisse. Au besoin, ajoutez un peu de lait. Couvrez la boule de pâte et laissez-la lever 1 h 30 dans un endroit chaud de la maison.
Puis au bout de ce temps, préchauffez le four à 200°c. Etalez-la en un grand rectangle. Enlevez le cœur des pommes à l’aide d’un vide-pommes, lavez et coupez les pommes en fines rondelles. Répartissez-les sur la pâte puis continuez avec les noisettes et les cacahuètes très grossièrement broyées. Coupez au couteau les barres de Mars en fins morceaux et disposez-les sur la tarte. Pliez la pâte comme si vous faisiez un strudel et déposez-la sur du papier sulfurisé. Faites cuire au four pendant 12 à 15 min.
Servez des portions de tarte avec une boule de glace-vanille ou un peu de crème fouettée.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : strudel au mars, strudel, barre mars |  Facebook | |  Imprimer