Tarte porc et beaufort (vendredi, 04 juillet 2014)

Va me chercher dans le jardin une branche de « l’herbe du diable », elle sera parfaite pour cette tarte, ma sarriette.

Tarte porc et beaufort, chair à saucisse, Beaufort, fromage de Beaufort, sarriette

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée, 300 g de chair à saucisse, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 1 œuf, poivre, 1 oignon doux, 100 g de fromage de Beaufort, une pincée de sarriette.
Préparation : 10 min – cuisson : 35 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : tourtière
Préchauffez le four à 180°c à chaleur conventionnelle. Dans un grand plat, mélangez la chair à saucisse, les deux cuillères à soupe de crème fraîche et l’œuf battu. Ne salez pas (la chair à saucisse l’est souvent et en plus, on ajoute du fromage) mais poivrez selon votre goût.
Pelez et coupez l’oignon doux en fines rondelles.
Etalez le rouleau de pâte feuilletée sur la tourtière en laissant le papier sulfurisé dessous. Sur la, pâte, répartissez la moitié des rondelles d’oignons puis versez la préparation à la viande. Répartissez le reste de l’oignon. Coupez le morceau de Beaufort en fines languettes et disposez-les joliment la tarte. Saupoudrez d’une pincée de sarriette et mettez au four chaud pendant 30 à 35 minutes. Le fromage fond et se répand sur toute la tarte. Laissez la tarte refroidir dans le four entr’ouvert et dégustez-la avec une salade.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tarte porc et beaufort, chair à saucisse, beaufort, fromage de beaufort, sarriette |  Facebook | |  Imprimer