Gonflette pommes Cabarette (mercredi, 02 juillet 2014)

Serrez bien les pommes sur le gâteau et comblez le vide avec les tronçons de rhubarbe. Et pour parfaire le tout, saupoudrez-le de sucre-glace avant de servir.

Gonflette pommes Cabarette, gonflette, pommes Cabarette, Cabarette

Pour 8 personnes
Ingrédients : 4 pommes Cabarette, 3 belles tiges de rhubarbe, 3 œufs, 150 g de beurre salé, 150 g de sucre, 250 g de farine, 15 g de levure du boulanger, 1 petite tasse de lait.
Préparation : 20 min – cuisson : 45 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : moule à manqué en silicone
Emiettez la levure de boulanger et délayez-la dans une petite tasse de lait tiédi.  Battez les œufs entiers, ajoutez le sucre et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Puis ajoutez la farine, la tasse de lait à la levure et le beurre fondu. Mélangez vigoureusement. Versez cette pâte dans un moule à manqué en silicone. Pelez les pommes, coupez-les en deux, enlevez les pépins et incisez chaque dessus de pomme comme si vous alliez découper des fins quartiers mais n’allez pas jusqu’au bout. Posez ces demi-pommes sur la pâte, saupoudrez d’un peu de sucre pour éviter qu’elles ne s’oxydent pendant la levée et faites lever pendant 2 heures. Au bout de ce temps, préchauffez le four à 180°c.
Pelez les tiges de rhubarbe et coupez-les en petits tronçons. Répartissez-les sur le gâteau, saupoudrez encore d’un peu de sucre pour caraméliser la rhubarbe et mettez au four pour 45 minutes. Dégustez tiède ou froid.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gonflette pommes cabarette, gonflette, pommes cabarette, cabarette |  Facebook | |  Imprimer