3 sauces aux poivrons (mardi, 01 juillet 2014)

Sauces-poivrons aux couleurs panafricaines, le rouge pour le sang versé par les esclaves, le jaune pour l’or et le vert pour la verdure de ce continent.

3 sauces aux poivrons, poivron vert, poivron rouge, poivron jaune

Pour 3 petits bols de sauce
Ingrédients : 1 poivron vert, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 50 g d’olives vertes dénoyautées, basilic frais, 50 g de fromage frais, ½ mangue, quelques oignons nouveaux ou un bel oignon doux, harissa, 100 g de tomates-cerises, sel, poivre.
Préparation : 30 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensiles : hachoir électrique et 3 bols
Préchauffez le four à 240°c Lavez les 3 poivrons, essuyez-les et emballez-les séparément dans du papier aluminium. Faites-les cuire au four pendant une bonne heure. Au bout de ce temps, ils devraient être tout mous et se laisser peler très facilement. Enlevez donc la peau, la queue et les graines à l’intérieur de chaque poivron.
Sauce verte : Mixez le poivron vert avec les olives, le fromage frais et une poignée de feuilles de basilic. Salez légèrement et poivrez.
Sauce jaune : Mixez le poivron jaune avec la ½ mangue pelée et quelques oignons nouveaux. Salez et poivrez.
Sauce rouge : Mixez le poivron rouge avec une cuillère à café de harissa. Puis ajoutez des tomates-cerises coupées en 4. Mélangez et c’est tout.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 3 sauces aux poivrons, poivron vert, poivron rouge, poivron jaune |  Facebook | |  Imprimer