Parmentier aux courgettes (vendredi, 27 juin 2014)

Oh, bien sûr, rien de révolutionnaire dans le parmentier mais ce p’tit goût de tomate et de courgette est fort sympathique, ma p’tite dame.

Parmentier aux courgettes, parmentier, courgettes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1, 2 kg de pommes de terre, 30 à 40 cl de lait, 500 g de chair à saucisse, beurre, huile d’olive, 250 ml de coulis de tomates, 3 ou 4 courgettes, sel, poivre, parmesan.
Préparation : 30 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensiles : presse-purée et plat à gratin
Epluchez les pommes de terre, coupez-les en quartiers et faites-les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient tendres, soit environ 20 minutes. Passez-les en purée, ajoutez le lait pour obtenir une belle purée, salez, poivrez et réservez. Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et faites dorer la chair à saucisse une petite dizaine de minutes, ajoutez le coulis de tomates, assaisonnez puis réservez. Lavez les courgettes et tranchez-les dans la longueur. Faites-les cuire dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’elles deviennent transparentes et assaisonnez-les.
Préchauffez le four à 200°c.  Versez un peu de lait dans le fond du plat puis une couche de purée, une couche de viande à la tomate et une couche de courgettes. Recommencez en terminant par un peu de purée. Saupoudrez de parmesan et mettez au four pendant 30 minutes.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : parmentier aux courgettes, parmentier, courgettes |  Facebook | |  Imprimer