Biscuits-cuillères (mercredi, 18 juin 2014)

Ces biscuits ont le goût des grands-mères, des boîtes métalliques, d’une petite goutte de champagne, de l’enfance et d’un passé révolus.

Biscuits-cuillères

Pour 30 biscuits
Ingrédients : 4 œufs, 125 g de sucre, vanille en poudre, 100 g de farine, sucre glace. Facultatif : eau de fleur d’oranger.
Préparation : 15 min – cuisson : 8 à 10 min – coût : * - difficulté : ** - ustensiles : fouet manuel, fouet électrique, 2 feuilles de papier sulfurisé, poche à douille lisse (sans cannelures sur la douille).
Préchauffez le four à 180°c. Séparez les blancs des jaunes d’œuf. Fouettez vivement les jaunes d’œuf avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Réservez. Montez vos blancs en neige avec le fouet électrique. Incorporez petit à petit les blancs d’œuf dans le mélange jaunes d’œuf et sucre. Puis tamisez la farine par-dessus et mélangez délicatement en soulevant la masse. Ajoutez un peu de vanille en poudre et si vous le voulez, une petite cuillère à café d’eau de fleur d’oranger.
Sur les feuilles de papier sulfurisé, à l’aide de la poche à douille, formez des biscuits de 10 cm de long en les séparant un peu. Ils vont gonfler à la cuisson. Couvrez-les de sucre-glace.
Puis enfournez les biscuits pendant 8 à 10 minutes. Surveillez bien vos biscuits. Ils doivent être à peine dorés et non trop cuits. A la sortie, laissez-les refroidir sur une grille. Rangez-les dans une boîte métallique et conservez-les comme ça plusieurs jours.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : biscuits-cuillères |  Facebook | |  Imprimer