Pizza 4 fromages italiens (mercredi, 23 avril 2014)

Dans une vie antérieure, la Cocotte a dû être pizzaïolo à Naples. Elle faisait tourner la pâte dans les airs et maniait la pelle à pizza comme un pro.

Pizza 4 fromages italiens, gorgonzola, mozzarella, taleggio, pecorino

Pour 2 pizzas
Ingrédients : 400 g de farine type 55, 5 g de levure sèche ou ½  cube de levure fraîche de boulanger, 15 à 20 cl d’eau, 6 g de sel fin, 15 cl de coulis de tomates, 75 g de gorgonzola, 75 g de pecorino, 75 g de taleggio, 75 g de mozzarella, un peu de persil et d’origan, poivre, huile d’olive pimentée.
Préparation : 15 min – cuisson : 8 à 10 min – coût : * - difficulté : *
Délayez la levure sèche dans une petite tasse d’eau. Versez la farine dans un plat creux, faites un puits au centre, ajoutez le sel et la levure et versez l’eau petit à petit. Mélangez et formez une belle boule non collante. Coupez-la en deux et formez 2 pâtons égaux. Saupoudrez-les de farine et déposez-les sur un plan fariné, couvrez-les d’un linge et laissez-les lever 2 heures minimum. Moi, je les laisse lever 6 ou 8 heures et parfois toute une nuit ! La pâte est bien meilleure.
Au bout des 2 heures, préchauffez le four à 250°c. Aplatissez les pâtons avec les poings et formez 2 grands cercles. Couvrez-les d’un peu de coulis de tomates. Déposez les fromages en cercle concentrique. De cette façon, tout le monde en a de façon équitable. Parsemez d’origan et de persil ciselés, poivrez et mettez au four 8 à 10 minutes. Proposez de l’huile pimentée pour parfumer les pizzas.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pizza 4 fromages italiens, gorgonzola, mozzarella, taleggio, pecorino |  Facebook | |  Imprimer