Foie de bœuf aux agrumes (mardi, 18 février 2014)

J’en vois qui font la grimace quand on parle de polenta. Malheureux, va ! Ignorants, même ! Vraiment je ne comprends pas !

Foie de bœuf aux agrumes, foie de boeuf, oranges, citrons

Pour 6 personnes
Ingrédients : 600 g de foie de bœuf, farine, beurre, huile, 1 oignon, 1 orange bio, 1 citron bio, sel, poivre, eau et polenta à prise rapide.
Préparation : 15 min – cuisson : 15 min – coût : * - difficulté : *
Coupez les tranches de foie de bœuf en épaisses lamelles. Farinez-les allègrement pour les recouvrir entièrement mais ne les laissez pas tremper dans la farine. Enlevez l’excédent. Dans une poêle, faites fondre 1 cuillère à soupe d’huile et une belle noix de beurre. Faites dorer les lamelles de foie de bœuf de tous côtés. Baissez le feu et laissez cuire 10 minutes. Pendant ce temps, prélevez le zeste de l’orange et du citron et coupez ces deux agrumes en rondelles. Pelez et ciselez l’oignon.
Quand le foie est cuit, réservez-le et remplacez-le dans la poêle par l’oignon ciselé et les agrumes en rondelles. Faites compoter quelques minutes.
Préparez par ailleurs la polenta. Etalez-la puis coupez-la en carrés de 5 à 7 cm de côté. Faites-les dorer dans un peu d’huile.
Remettez les lamelles de foie à chauffer 2 ou 3 minutes dans la sauce oignon-agrumes. Salez, poivrez.
Puis servez sur les carrés de polenta et parsemez des zestes mis de côté.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : foie de bœuf aux agrumes, foie de boeuf, oranges, citrons |  Facebook | |  Imprimer