Chutney poires et cardamome (vendredi, 14 février 2014)

Oh les amoureux ! Ils vont se dévorer des yeux pendant tout le repas puis dévorer d’une traite mon chutney poires et cardamome. Oh les amoureux !

Chutney poires et cardamome, chutney, poires Conférence, cardamome

Pour 2 pots moyens
Ingrédients : 1 kg de poires conférence, 2 gros oignons, 1 grosse capsule de cardamome brune (comme sur la photo), quelques grains de poivre à queue, 5 piments de Cayenne, curcuma, miel, sel.
Préparation : 15 min – cuisson : 15 à 20 min – coût : * -  difficulté : * - ustensiles : petit morceau d’étamine et 2 bocaux bien propres de 300 à 350 ml.
Pelez les oignons et ciselez-les grossièrement. Faites fondre une belle cuillère à soupe de miel dans une casserole et faites-y dorer les oignons. Epluchez les poires, coupez-les en quartiers et enlevez les pépins. Ajoutez les poires à la casserole. Ajoutez ½ cuillère à café de poudre de curcuma et salez suivant votre goût.
Sortez les graines de la capsule de cardamome et enfermez-les dans une étamine avec les piments de Cayenne et une dizaine de grains grossièrement broyés  de poivre à queue. Déposez ce petit sac dans la casserole. Faites cuire à feu relativement vif pour que le jus des poires s’évapore mais pas complétement.
En 15 minutes, cela devrait être fait. Enlevez l’étamine de la casserole et répartissez le contenu de la casserole dans vos bocaux bien propres. Fermez-les et conservez votre chutney au frais pendant une petite semaine. Dégustez-le en accompagnement d’un pâté tout léger, de légumes secs ou de riz.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chutney poires et cardamome, chutney, poires conférence, cardamome |  Facebook | |  Imprimer