Saint-Jacques persil et persil (vendredi, 07 février 2014)

C’est la saison du persil tubéreux. C’est un légume encore onéreux mais en cherchant bien, vous le trouverez à un prix abordable.

Saint-Jacques persil et persil, coquille Saint-Jacques, persil tubéreux, persil plat

Pour 6 personnes
Ingrédients : 12 belles noix de Saint-Jacques, 1 bouquet de persil plat, 300 g de persil tubéreux, sel aux herbes, fleur de sel, poivre, crème fraîche, huile.
Préparation : 20 min – cuisson : 15 min – coût : ** - difficulté : * - ustensile : mixeur ou hachoir électrique.
Demandez à votre poissonnier préféré de vous nettoyer les Saint-Jacques. Demandez-lui aussi les coquilles pour la décoration.
Epluchez le persil tubéreux, coupez-le en rondelles, déposez-le dans une casserole, couvrez d’eau et faites cuire jusqu’à ce que la lame d’un couteau les transperce facilement.
Lavez le persil plat, effeuillez-le. Passez au mixeur ou au hachoir le persil tubéreux pour le réduire en purée. Ajoutez une belle cuillère de crème fraîche puis le persil plat et mixez à nouveau. Remettez dans la casserole, salez avec le sel aux herbes et poivrez. Gardez au chaud.
Huilez très légèrement une poêle anti-adhésive. Faites-la chauffer puis saisissez les noix de Saint-Jacques 1 minute de chaque côté. Versez la crème aux deux persils dans les coquilles puis posez deux noix de Saint-Jacques à chaque fois. Saupoudrez d’un peu de fleur de sel et d’un peu de poivre et servez aussitôt.

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : saint-jacques persil et persil, coquille saint-jacques, persil tubéreux, persil plat |  Facebook | |  Imprimer