Crumble de poissons (samedi, 11 janvier 2014)

Vous voulez un p’tit truc ? J’ajoute une toute petite goutte d’alcool dans la sauce. C’est le petit plus qui fait que les gens aiment.

Crumble de poissons

Pour 6 personnes
Ingrédients : 750 g de filets de poissons variés (lieu noir, rouget, brochet…), 1 sachet de court-bouillon, 125 g de beurre, 150 g de farine, 150 g de fromage râpé, persil, sel et poivre. Facultatif : 3 cl de Cognac.
Préparation : 25 min – cuisson : 40 min environ – coût : * - difficulté : * - ustensile : plat à gratin
Délayez le sachet de court-bouillon dans 2 litres d’eau. Faites bouillir quelques minutes, baissez la température et pochez doucement les poissons pendant 5 minutes. Egouttez les poissons, effeuillez-les et enlevez toutes les arêtes présentes. Faites fondre 50 g de beurre dans une casserole, ajoutez 50 g de farine et mouillez avec le jus du court-bouillon pour faire une belle sauce blanche assez liquide. Ajoutez 50 g de fromage râpé, du persil et les morceaux de poissons, salez et poivrez. Versez dans le plat à gratin. Réservez.
Préchauffez le four à 200°c. Du bout des doigts, travaillez 75 g de beurre coupé en très petits morceaux, 100 g de farine et 100 g de fromage râpé. Vous devez obtenir une sorte de gros grains de sable. Répartissez-les sur les poissons en sauce, salez, poivrez et enfournez pendant 20 minutes, histoire de faire gratiner le crumble.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crumble de poissons |  Facebook | |  Imprimer