Collier carottes à la harissa (vendredi, 10 janvier 2014)

Si vous n’aimez pas les piments, zappez la cuillère de harissa. Mais finalement tout n’est qu’une question de dosage. Un peu, beaucoup, passionnément…

Collier carottes à la harissa, collier de mouton, harissa

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 morceaux de collier de mouton, huile d’olive, 3 poireaux, coulis de tomates, eau, harissa, coriandre moulue, 4 carottes, 500 g de semoule moyenne, sel et poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensile : tajine
Faite chauffer un peu d’huile dans le tajine et faites-y dorer les morceaux de collier sur tous les côtés. Nettoyez les poireaux, enlevez le bout touffu et une partie du vert puis coupez les poireaux en rondelles. Ajoutez-les au mouton. Mouillez avec 15 cl de coulis de tomates mélangé à 20 cl d’eau et une belle cuillère à café de harissa. Ajoutez une cuillère à soupe de coriandre en poudre, salez, poivrez. Couvrez et laissez cuire 30 minutes. Pendant ce temps pelez et coupez les carottes en rondelles. Au bout des 30 minutes de cuisson, ajoutez-les au tajine, couvrez à nouveau et laissez cuire encore 30 minutes.
Salez et poivrez la semoule, ajoutez une cuillère à soupe d’huile, égrainez-la. Couvrez-la d’eau bouillante, laissez-la gonfler 3 minutes. Égrainez-la à nouveau puis passez-la 3 minutes au micro-ondes pour terminer la cuisson. Servez viande, légumes sur la semoule.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : collier carottes à la harissa, collier de mouton, harissa |  Facebook | |  Imprimer