Tarte fine à la coppa (lundi, 06 janvier 2014)

Morceau d’échine de porc, salée et mise à sécher des mois durant, la coppa provient de Corse ou d’Italie et on l’aime fine, fine, fine.

Tarte fine à la coppa, coppa, pommes de terre

Pour 6 personnes

Ingrédients : 750 g de pommes de terre Charlotte, huile d’olive, une vingtaine de fines rondelles de coppa, sel et poivre.
Préparation : 20 min – cuisson : 20 min environ – coût : * - difficulté : * - ustensiles : mandoline et papier-cuisson, 2 plaques de pâtisserie.
Préchauffez le four à 200 °c. Epluchez les pommes de terre, lavez-les et séchez-les soigneusement. Coupez-les en rondelles très fines. Avec une mandoline, c’est très rapide. Séchez-les à nouveau les pommes de terre dans un linge propre.
Huilez une feuille de papier-cuisson que vous déposez sur chaque plaque de pâtisserie. Recouvrez le papier-cuisson de rondelles de pommes de terre en les alignant bien. Au milieu déposez des rondelles de coppa en les alternant avec des rondelles de pommes de terre. Salez et poivrez.
Mettez vos plaques à pâtisserie au four et laissez cuire une vingtaine de minutes. Les pommes de terre doivent être dorées et le bord croustillant. Servez en accompagnement d’un plat en sauce ou coupez la tarte en carrés et dégustez-la à l’apéritif ou en entrée.

| Tags : tarte fine à la coppa, coppa, pommes de terre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |