Forêt blanche (dimanche, 22 décembre 2013)

Pas doué pour les desserts ? La Cocotte pense à vous avec cette forêt blanche, idéale pour les fêtes. Tout Noël dans une verrine.

Forêt blanche

Pour 6 personnes
Ingrédients : 300 à 350 g de pain d’épices en fines tranches, 250 g de cerises au sirop, 15 cl d’alcool blanc de fruits rouges (kirsch, framboises…) ou du rhum (pour les adultes), 15 cl de lait au chocolat (pour les enfants), 2 œufs, 150 g de sucre en poudre, 250 g de mascarpone ou de crème fraîche épaisse.
Préparation : 20 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : fouet électrique, beau plat de service ou 6 verrines.
Séparez les blancs des jaunes d’œuf. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le mascarpone. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange jaunes d’œuf/sucre/mascarpone. Réservez.
Trempez la moitié des tranches de pain d’épices dans l’alcool ou le lait au chocolat. Puis déposez-les dans le fond d’un beau plat de service ou de 6 belles verrines. Répartissez la moitié de la crème au mascarpone. Disposez les cerises bien égouttées. Recouvrez les cerises d’une nouvelle couche de pain d’épices puis terminez par le reste de crème au mascarpone. Mettez au frais 12 h minimum. Votre dessert de fêtes est prêt, vous pouvez passer à autre chose.

| Tags : forêt blanche | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |