Feuilleté de sébaste aux champignons (vendredi, 20 décembre 2013)

Bombez le torse et annoncez fièrement en apportant votre plat de fête sur la table : Et maintenant, feuilleté de sébaste aux champignons.

Sébaste, champignons, Feuilleté de sébaste aux champignons

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 filets de sébaste de 300 g chacun, 500 g de champignons variés, beurre, citron, crème fraîche, 6 grandes feuilles de brick, huile, sel et poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 10 min – coût : ** - difficulté : ** - ustensile : poêle anti-adhésive
Lavez les champignons, coupez-les en lamelles puis faites fondre un peu de beurre dans une casserole. Faites dorer les champignons quelques instants, ajoutez le jus d’un citron, un peu de crème fraîche, salez et poivrez et laissez cuire à feu doux le temps que le poisson cuit.
Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle anti-adhésive et faites dorer les feuilles de brick quelques secondes. Puis coupez-les en rectangles. Réservez.
Avec un couteau bien aiguisé, coupez les filets de sébaste dans l’épaisseur pour obtenir des tranches relativement fines et régulières. Dans la poêle anti-adhésive, faites cuire les filets de poisson 3 minutes en les retournant délicatement. Assaisonnez puis dressez les feuilletés en alternant tranches de poisson et brick dorée. Accompagnez des champignons et servez très vite. Les feuilles de brick ramollissent vite.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sébaste, champignons, feuilleté de sébaste aux champignons |  Facebook | |  Imprimer