Jarret de porc fumé à la chicorée (dimanche, 10 novembre 2013)

Des lentilles, des lingots, une purée, du chou pour la choucroute, des pommes de terre sautées… Voilà mes idées d’accompagnement. Après, c’est vous qui voyez.

Jarret de porc fumé à la chicorée, jarret de porc fumé, jarret de porc, chicorée

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 jarret de porc fumé, 1 petite tasse de chicorée liquide, 25 g de saindoux, 2 oignons, sel, poivre et laurier.
Préparation : 10 mn + trempage – cuisson : 2 h – coût : * - difficulté : *
Faites tremper le jarret de porc dans une grande quantité d’eau pendant 12 h. Ensuite essuyez-le soigneusement et badigeonnez-le avec la chicorée. Laissez-le mariner quelques dizaines de minutes, en le badigeonnant régulièrement de tous les côtés avec la chicorée.
Préchauffez le four à 160°c. Dans le fond d’un grand plat, étalez le saindoux. Mettez-en aussi sur le jarret. Coupez très grossièrement les oignons, déposez-les sur le saindoux, ajoutez quelques grains de poivre et 5 ou 6 feuilles de laurier. Salez légèrement. Posez le jarret à la chicorée et enfournez d’abord pendant 30 minutes. Ensuite baissez un peu la température vers 130/140°c et laissez cuire 1 h 30. Retournez très souvent votre viande et arrosez-la du jus de cuisson qui se forme. Si c’est trop sec, ajoutez un peu d’eau.

| Tags : jarret de porc fumé à la chicorée, jarret de porc fumé, jarret de porc, chicorée | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |