Côtes tex-mex (vendredi, 30 août 2013)

Des épis de maïs grillés, un petit guacamole-maison, des enchiladas, des tortillas, des…. Et des côtes parfumées aux épices de là-bas. Simple, quoi !

Côtes tex-mex, côtes de porc, épices tex-mex

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 côtes de porc, 2 cuillères à café de graines de coriandre, 1 càs de gros sel gris de Guérande, 2 càc d’ail séché, huile de tournesol, ½ càc de curcuma, 2 càc d’origan séché, piment de Cayenne, 2 càc de paprika doux, 1 càc de cumin en poudre.
Préparation : 15 mn + 12 h de marinade – cuisson : 15 à 20 mn – coût : * - difficulté : * - ustensile : moulin à poivre ou mortier et pilon
Faites griller quelques instants les graines de coriandre avec 1 grosse cuillère de gros sel gris de Guérande. Dans le moulin à poivre ou dans le mortier, écrasez les graines de coriandre, le gros sel gris et 2 cuillères à café d’ail séché. Versez la poudre dans un bol, ajoutez 8 à 10 cl d’huile de tournesol. Continuez avec ½ cuillère à café de curcuma, 2 d’origan séché, une belle pincée de piment de Cayenne (selon vos goûts), les 2 càc de paprika et le cumin. Mélangez cette sauce et enduisez-en chaque côte. Mettez les côtes dans un plat hermétique et laissez la viande mariner pendant 12 bonnes heures. Ensuite faites chauffer un gril ou un barbecue et faites cuire vos côtes en les retournant souvent et en les enduisant régulièrement de sauce restée dans le plat. 15 à 20 mn minutes devraient suffire.
Càc : cuillère à café
Càs : cuillère à soupe

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : côtes tex-mex, côtes de porc, épices tex-mex |  Facebook | |  Imprimer