Gelée de cassis simplissime (dimanche, 25 août 2013)

Ne pleurez plus ! Chose promise, chose due. La voici, cette nouvelle recette de cassis. Elle est simple et pas trop sucrée. Allez vite vous chercher un mouchoir.

Gelée de cassis simplissime, gelée de cassis, cassis, gelée de fruits

Avec 1 kg de cassis
Ingrédients : 1 kg de cassis, du sucre en poudre, jus de citron.
Préparation : 10 mn – cuisson : 15 mn – coût : * - difficulté : * - ustensiles : tamis, 3 ou 4 bocaux et leurs couvercles
Mettez une sous-tasse au congélateur. Faites bouillir 10 mn les bocaux et les couvercles dans une grande quantité d’eau. Laissez dans la marmite. Égrappez les cassis et déposez-les dans une casserole, versez un peu d’eau par-dessus et mettez à bouillir pendant 5 mn. Égouttez les cassis et passez-les au tamis pour en recueillir le jus.
Pesez le jus et pesez la même quantité de sucre moins 100 g ! Mélangez jus et sucre dans la casserole, ajoutez 5 cl de jus de citron et faites bouillir une dizaine de minutes. Pour savoir si votre gelée est prise, sortez la sous-tasse du congélateur. Versez une petite cuillère de gelée dans la sous-tasse refroidie. Si la gelée ne coule pas, c’est bon, elle est prise. Sinon, remettez-la un peu à cuire. Versez dans les pots propres et essuyés. Fermez les bocaux puis retournez-les rapidement pour chasser l’air. Remettez-les à l’endroit, étiquetez-les et rangez-les dans la cave jusqu’au moment de les déguster. Vous pouvez les garder plusieurs mois si vous êtes patients.

25.08.2013

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : gelée de cassis simplissime, gelée de cassis, cassis, gelée de fruits |  Facebook | |  Imprimer