Pains-oignon au fromage qui fond (vendredi, 23 août 2013)

Pain fait-maison, viande d’excellente qualité, fromage italien fondant à souhait, y’a que du bon. La malbouffe, c’est pas pour nous !

Pains-oignon au fromage qui fond

Pour 6 personnes
Ingrédients : 450 g de farine, 25 g de levure de boulanger, 35 cl d’eau tiède, 25 g d’oignons grillés, sel, poivre, beurre, 1 gros oignon, 1 cube de bouillon de viande, 500 g de bœuf haché, 200 g de provolone doux.
Préparation : 20 mn – cuisson : 45 mn – coût : * - difficulté : * - ustensile : gril à panini
Délayez la levure dans un peu d’eau tiède. Mélangez farine, levure, eau, oignons grillés, 7 g de sel et poivre. Formez une belle boule de pâte non-collante. Coupez-la en 6 puis formez des pains longs, comme des mini-baguettes. Couvrez d’un linge et laissez lever 1 h. Puis faites cuire dans un four préchauffé à 210°c pendant 15 bonnes minutes.
Faites fondre une noix de beurre dans une poêle, faites-y dorer un oignon pelé et ciselé, émiettez un bouillon-cube, ajoutez la viande, un peu d’eau et laissez cuire 20 mn. Salez et poivrez.
Quand les pains ont refroidi, ouvrez-les en deux, coupez le fromage en fines tranchettes, répartissez la viande dans le pain puis le fromage. Refermez les pains et passez-les au gril quelques minutes.

23.08.2013

| Tags : pains-oignon au fromage qui fond | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |