Panelles au persil (jeudi, 15 août 2013)

En losanges, en carrés ou en ronds, découpez vos panelles comme il vous plaît. Et régalez-vous de ces petites merveilles au pois chiche.

Panelles au persil, panelles, pois chiche, persil, farine de pois chiche

Pour 6 personnes
Ingrédients : 150 g de farine de pois chiche, 500 ml d’eau, sel, persil, paprika fort et huile d’olive
Préparation : 15 mn – cuisson : 20 mn – coût : * - difficulté : ** - ustensile : film alimentaire
Dans une casserole, versez l’eau puis versez en pluie la farine de pois chiche et mélangez à l’aide d’un fouet. Il ne faut aucun grumeau.
Mettez la casserole sur le feu et toujours en remuant le mélange, mettez à chauffer. Laissez la farine s’épaissir comme si vous faisiez de la polenta. En fin de cuisson ajoutez un peu de persil ciselé et une pincée de sel. Déposez une grande feuille de film alimentaire sur une plaque à pâtisserie puis versez la préparation sur le film. Etalez-la et lissez bien pour obtenir une couche de moins de 6 à 7 mm.
Laissez refroidir entièrement (vous pouvez mettre la préparation au réfrigérateur) puis découpez en losanges réguliers de 3 ou 4 cm de côté. Décollez les losanges délicatement du film alimentaire puis faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et faites-y dorer les losanges pendant quelques minutes. Déposez-les sur du papier absorbant puis servez-les saupoudrés de paprika fort et proposez une petite salade de tomates, de concombres ou de poivrons pour y tremper ces petits losanges.

15.08.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : panelles au persil, panelles, pois chiche, persil, farine de pois chiche |  Facebook | |  Imprimer